Les bons réflexes d’une alimentation saine pour enfants et adolescents

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Les enfants et les adolescents ont besoin d’apports suffisants en nutriments pour couvrir leur dépenses liées à la croissance, ainsi qu’à l’apprentissage scolaire. Leur alimentation doit être régulée et avoir des apports suffisants essentiels au bon fonctionnement de leur organisme tels que :

  • Les Oméga3 contenus dans les poissons gras comme le saumon, le maquereau, la sardine, le flétan. Ces acides gras polyinsaturés se trouvent également dans l’huile de noix, de colza et de lin.
  • Les Oléagineux et les fruits secs.
  • Les Vitamines du groupe B contenues dans les germes de blé et C contenues dans le cassis, la papaye, l’acérola, les agrumes, les légumes, etc…
  • Les Fruits et légumes (Bio de préférence)

Un mode de vie sain doit accompagner une alimentation saine !

*  Proposez des légumes à chaque repas

*  Proposez plusieurs fois par semaine du poisson

*  Evitez la consommation de biscuits, gâteaux, sodas et autres produits sucrés

*  Préférez du kéfir ou du kombucha, qui sont plus sain que le soda

*  Laissez des fruits secs à disposition en cas d’envie de grignotage

Les adolescents ont un besoin plus important en sommeil, il est donc bien de les laisser dormir le matin lorsque cela est possible.

Ce mode de vie doit bien évidemment comprendre une activité sportive, si possible en plein air.

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